Interpreter la musique dans l'harmonie du couple

Toute la musique sur Todo Tango

La page d'accueil de Tango-Velours

Notre association Tango-Velours

Les activités de Tango-Velours

Les actualités de Tango-Velours

Photos, videos de Tango Argentin

Quelques sensations, définitions du Tango Argentin

Communiqués et articles de presse à propos de Tango-Velours

Comment nous écrire

Liens vers des sites amis du Tango Argentin

vers le site du lieu La Tangueria

L'association Tango-Velours

Réservé aux adhérents

Videos de Tango sur YouTube

Tango-Velours a pour objectif de promouvoir le Tango Argentin, en particulier sur le territoire de la Haute-Savoie, 74, Annecy, La Roche, Bonneville, Cluses, Sallanches, Passy, Savoie Mont Blanc, Rhône Alpes, France.

L'association, à but non lucratif, cherche à promouvoir un Tango (de velours), d'interprétation et d'improvisation. Posture, invitation, attente réciproque, harmonie prennent le pas sur l'exécution de figures sophistiquées ou de chorégraphies enregistrées.
L'association n'est pas une école de danse , par contre l'initiation et la formation en particulier des débutants y tient une place importante.
Le Tango est une danse populaire, l'association se positionne clairement dans cet esprit en proposant un accès au moindre coût.
Des professionnels interviennent régulièrement et les pratiques et initiations animées, en toute simplicité, par les bénévoles de l'association constituent un élément primordial de l'apprentissage.
Pour une heure passée avec un maestro Tango-Velours propose plusieurs heures de pratique.
Les séances de pratique (Practicas) sont totalement différentes des milongas.
Dans une Practica on essaie, on échange avec son partenaire ou les autres danseurs sur le ressenti, comment améliorer, on cherche et on donne conseil. On veille à ce que tout le monde puisse danser et travailler.
Dans une Milonga on ne danse pas tout le temps, on laisse la place aux autres, on respecte les couloirs de circulation et on prête une extrême attention aux autres danseurs quand on rentre sur la piste ou quand on en sort, c'est au milieu que l'on gêne le moins, on laisse les couloirs extérieurs aux danseurs expérimentés. On y pratique l'invitation du regard Mirada y Cabeceo (acceptation de l'invitation par inclinaison de la tête vers le bas). Il n'y a pas d'obligation à inviter tout le monde. Une absence de Cabeceo constitue un refus discret et poli.
L'association Tango-Velours respecte la législation en vigueur et dispose d'une gestion transparente, elle respecte les droits d'auteurs (la copie d'oeuvres musicales protégées y est proscrite).
Elle s'efforce de communiquer au mieux, à ses adhérents, toutes les manifestations Tango de la région, entre autres, par l'intermédiaire de la page Actualités de ce site internet.
Adhérer à l'association Tango-Velours c'est soutenir son action et c'est indispensable pour participer à ses activités.
L'adhésion à l'association et l'admission aux Milongas se font sans discrimination physique, d'âge ou de sexe. Afin que l'apprentissage se déroule dans de bonnes conditions, l'inscription aux ateliers et stages se fait en couple : guideur-guidé. Les personnes seules sont placées en liste d'attente.

Télécharger la demande d'adhésion --- Visualiser les Statuts

Tango Velours est signataire de la : Charte de la Communauté du Tango Argentin
et vous invite à faire de même sur http://charte.tango.free.fr

Les professionnels qui interviennent :

Les bénévoles qui animent les pratiques et initiations (cadre légal) :

L'association soutient l'émergence de vocations :

Chaussures : Logo de Tango-Velours

Des pas de velours pour un Tango félin. © Tango-Velours 2008-2016 Mentions légales